FBC
FBC
Exemples d'intervention - Gagner en efficacité // D2L Consultants
FBCNos spécificitésNos modes d'interventionsExemplesTémoignagesQui sommes nousContact D2L Consultants
 
  Exemples d'intervention  
 

FBC Entreprise de construction   |   Bouygues Télécom   |   Unité de production

 
     
 

BOUYGUES TELECOM : « passeport management » 

FBC  La demande (la problématique)
Dès 1997, Bouygues Telecom construit, en partenariat avec D2L Consultants, une formation pour ses jeunes managers ; l’idée est qu’ils puissent disposer des fondamentaux du management et les exploiter directement.
Depuis l’entreprise s’est considérablement développée et « Passeport Management » a accompagné ces évolutions.

FBC  La démarche
D’une durée de 4 jours (2 sessions de 2 jours), la formation commence en amont du stage, avec un questionnaire d’évaluation des compétences managériales à renseigner par le participant, et sa hiérarchie, s’il le souhaite. Entre les 2 sessions, une mise en pratique sur le terrain favorise l’ancrage des outils.

FBC  Les résultats
Des stagiaires très satisfaits qui soulignent le triple intérêt de la formation : prendre du recul, faire évoluer ses comportements et disposer de méthodes dont les résultats sont directement observables : gain de temps, gain d’efficacité et meilleur développement des collaborateurs.

Après différentes évolutions le stage est toujours plébiscité par les managers de l'entreprise.

 
     
  Evolution en partenariat proche

Création d’une culture managériale

Bien-être des collaborateurs reconnu
 
     
 
         
FBC
 
D2L Consultants 112 rue Rivay - 92300 Levallois Perret
Tél : 01 47 60 28 50 - Email : contact@d2lconsultants.fr
 
crédits & mentions légales