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BOUYGUES TELECOM : « passeport management »
La demande (la problématique)
Dès 1997, Bouygues Telecom construit, en partenariat avec D2L Consultants, une formation pour ses jeunes managers ; l’idée est qu’ils puissent disposer des fondamentaux du management et les exploiter directement.
Depuis l’entreprise s’est considérablement développée et « Passeport Management » a accompagné ces évolutions.
La démarche
D’une durée de 4 jours (2 sessions de 2 jours), la formation commence en amont du stage, avec un questionnaire d’évaluation des compétences managériales à renseigner par le participant, et sa hiérarchie, s’il le souhaite. Entre les 2 sessions, une mise en pratique sur le terrain favorise l’ancrage des outils.
Les résultats
Des stagiaires très satisfaits qui soulignent le triple intérêt de la formation : prendre du recul, faire évoluer ses comportements et disposer de méthodes dont les résultats sont directement observables : gain de temps, gain d’efficacité et meilleur développement des collaborateurs.
Après différentes évolutions le stage est toujours plébiscité par les managers de l'entreprise.
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Evolution en partenariat proche
Création d’une culture managériale
Bien-être des collaborateurs reconnu |
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