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Unité de production : « accompagnement du changement »
La demande (la problématique)
La demande concernait les différents niveaux de management d’une unité opérationnelle d’une centaine de personnes ; la forte croissance de l’entreprise exigeait un passage en 2/8 pour mieux répondre aux besoins.
Il s’agissait pour les responsables de direction d’une part et les responsables opérationnels d’autre part de renforcer leur cohésion et leur communication en disposant de référentiels communs. Ils se devaient également d’être en mesure d’accompagner et de promouvoir le changement.
La démarche
La démarche a été construite à partir de rencontres avec les responsables de façon à bien cibler les axes de travail ; des cas pratiques ont été rédigés en commun.
Le premier module de formation s’adressait aux responsables de direction et traitait de la connaissance de soi, de l’exercice du leadership, de l’accompagnement du changement et du travail en équipe.
Les mêmes thèmes ont été repris pour les managers opérationnels, sous un angle adapté à leurs besoins.
Les différentes difficultés ont pu être éclairées, partagées et traitées de façon à mieux construire l’avenir commun.
Une telle démarche nécessite que le travail initié en formation soit poursuivi par des actions internes. |
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Un diagnostic des problématiques effectué en amont sur le terrain
Une approche sur mesure
Formation des différentes strates de management pour garantir l'efficacité
de la démarche
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